CONDUITE SUPERVISEE / ENCADREE


La conduite supervisée

La conduite supervisée s’adresse aux candidats de plus de 18 ans inscrits dans une école de conduite. Vous pouvez compléter votre formation initiale par une phase de conduite accompagnée.

Pendant la durée de la conduite accompagnéeée vous êtes assurés sans surcoût.

TROIS CAS :

  1. Vous avez échoué à l’examen pratique (conduite) et vous êtes dans l’attente de pouvoir repasser l’examen. Votre enseignant vous propose un certain nombre d’heures de cours avant de vous représenter en fonction des lacunes ressenties au cours de l’examen.
  2. Après obtention de l’Examen Théorique Général ETG (code) vous avez réalisé avec votre enseignant la formation initiale. Vous choisissez de changer de filière.
  3. Vous avez décidé dès le départ de réaliser votre formation par la filière Conduite Supervisée (CS). Et vous arrivez à l’issue de votre formation initiale.

LES AVANTAGES :

  • Plus d’expérience et de confiance.
  • Possibilité de consolider ses acquis en cas d’échec à l’examen.
  • Pas de kilométrage minimum à faire ni de temps minimum.
  • Plus de temps d’apprentissage et moins de stress.
  • Plus de chances de réussir l’examen du permis.
  • Coût de la formation moins élevé.

GESTION DU STRESS : vous avez dit « examen » !

Souvent le manque d’expérience peut amener le candidat dans une situation de conduite inhabituelle à un mouvement de panique, à une réaction maladroite.

Souvent le manque de confiance en soi, générateur de stress, est la cause de l’échec à l’examen. Nous sommes inégaux face à la gestion du stress. Jamais de mémoire d’enseignant un candidat ne s’est présenté totalement serein.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/passer-son-permis-de-conduire/conduite-accompagnee/conduite-supervisee


La Conduite Encadrée

La conduite encadrée s’adresse aux élèves suivant une formation professionnelle, en vue de l’obtention d’un diplôme de l’éducation nationale.

  • Être agé d’au moins 16 ans.
  • Préparer un diplôme de l’éducation nationale.
  • Conduire dès 18 ans sous réserve d’avoir obtenu son diplôme professionnel.

Les avantages sont identiques à ceux de l’AAC.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/passer-son-permis-de-conduire/conduite-accompagnee/conduite-encadree#comment-se-deroule-la-conduite-encadree-?-1404